DAO

Decentralized Autonomous Organization

Simplification et automatisation des processus , création de nouveaux services, amélioration du ROI, dématérialisation, gestion de l’intégrité, traçabilité des informations, partage de l’information, sécurisation ou stockage   des contenus, structuration des flux financier, etc. Tous les cas d’usages qui existent dans le cadre d’un site web ou d’une application informatique peuvent se réaliser sans une technologie Blockchain.

Un point est commun à toutes ces solutions ou propositions citées ci-dessus, elles sont toutes centralisées. Elles appartiennent ou son proposées par une seule entité qui récolte tous les résultats prestige ,  communication et finance.

Mais alors qu’elle différence si l’on développe les mêmes familles d’usages métiers sur la base de la technologie Blockchain. Sans parler forcement de cryptomonnaie, qui est une fonctionnalité de la technologie blockchain, qui présentent des aspects « limites » spéculatifs

Deux grands axes présentent l’avantage de développer les mêmes familles d’applications avec la technologie blockchain

Premièrement : Le mode de gouvernance
Chaque acteur de la blockchain,  on  ne parle pas des clients ou utilisateurs de l’application, mais des membres de la blockchain. Ils partagent leur implication à cette blockchain, avec les mêmes objectifs et aussi le partage des résultats financiers générés par les applications proposées dans le cadre de cette blockchain. Chaque acteur a intérêt à la croissance de cette blockchain. Cette démarche permet aussi l’arrivé de nouveaux membres qui intégreront cette blockchain d’où une croissance rapide. Chaque membre est indépendant mais la communauté crée la confiance et la puissance du réseau.

Deuxièmement : La gestion des actifs numériques

Dans le cadre de cette organisation , les différents membres peuvent transférer des valeurs «actifs numériques fongibles ou non fongibles » sans l’intervention d’un prestataire de service externe. Cette fonctionnalité apporte une souplesse de fonctionnement, de rapidité et une diminution des frais de fonctionnement dans le cadre de cette blockchain .
Ce mode d’organisation s’appelle une    DAO (Decentralized Autonomous Organization)

 

Conclusion : La vrais révolution est incarnée par des valeurs partagées, chaque membre peut et doit gagner de l’argent en fonction du travail réalisé et non pas avec de la spéculation , ok pour les organisations décentralisées #DAOéthique et la finance décentralisée vive #DeFI éthique  

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus