Token_S

STC ( Spuro token Crypto) : STF/STNF : Spuro Token Fongible et Non Fongible

 

 

En droit français, l’article 85 de la loi Pacte (« croissance et transformation des entreprises ») donne une définition des jetons. Il s’agit de « tout bien incorporel représentant, sous forme numérique, un ou plusieurs droits,   pouvant être émis, inscrits, conservés ou transférés au moyen [d’une blockchain] permettant d’identifier […] le propriétaire dudit bien ».

 

Norme SRC 32 : Gestion des TokenS
il définit des fonctions et des événements qu’un token doit gérer pour être qualifié d’SRC32 : (Spuro Request for Comments Il ne s’agit pas d’un code précis ou d’un produit. Chacun peut créer son propre code de token SRC32 tant que celui-ci respecte les fonctions standard et leur comportement

Cette standardisation a permis le développement rapide d’un très large écosystème de tokens sur la blockchain SLS  :SpuroLedger Sharing

 

Chaque Jeton est un fichier, composé d’un numéro de série et de données d’authentification. Les données d’authentification sont déchiquetées plutôt que chiffrées et distribuées sur le ledger . Cette méthode est totalement sécurisée.

Les jetons STC  peuvent s'utiliser avec la monnaie fiat ou cryptomonnaie.

Le propriétaire du fichier possède les données d’authentification et peut contrôler la pièce. Lorsque la propriété est transférée, le nouveau propriétaire modifie ces données pour garantir un accès exclusif et continu.

                                       

 

Nous avons fait le choix de ne pas mettre de cryptomonnaie dans notre technologie, pour créer un modèle vertueux ou l’usage de la technologie reste une force pour le réseau et non une sanction pour celui-ci. La cryptomonnaie n’est pas une obligation pour faire fonctionner une technologie de blockchain

Spuro  s’est fixé comme objectif le développement
de composants logiciels pour le déploiement de Token

Notre  métier consiste à fournir des outils de développement
et des infrastructures à destination des  entreprises afin de
déployer des cas d'usage qui utilisent la technologie blockchain.

Spuro  entend en outre poursuivre la production
et le développement de solutions  et applications métier.

 

.

Spuro c'est Quoi ?  
                                                       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        

 

 

SBP « Spuro Blockchain Platform » est  portefeuille de projets de "Blockchain/DLT source libre créée par la société Spuro en 2015 en vue de déployer les technologies blockchain intersectorielles..

Spuro comprend actuellement des fonctionnalités majeures :

  • Spuro Ledger
  • Spuro Edgeledger
  • Spuro Explorer
  • Spuro Electronique signature
  • Spuro Validateur/auditor
  • Spuro Voting
  • Spuro API
  • Spuro SmartContract
  • Spuro Dapps
  • Spuro Token

Caractéristiques des projets blockchain Spuro

Les projets Spuro se font sur un réseau privé sur ce que l’on appelle des « permissioned blockchains ». L’adhésion au réseau est donc contrôlée, et les membres peuvent avoir besoin d’une autorisation supplémentaire pour certaines actions sensibles.

Contrairement aux blockchains publiques, où l’ensemble des transactions sont transparentes et accessibles à tous, les transactions sur Spuro sont confidentielles et ne sont visibles que par les participants impliqués.

Spuro n’utilise aucune cryptomonnaie. Il est en revanche possible d’y développer des smart Contracts et des Tokens

Spuro comporte différents Framework de DLT ayant chacun un consensus différent :

La flexibilité,  atout de SBP

Spuro est particulièrement appréciée par les entreprises pour sa flexibilité. Précisément, l’architecture Spuro ne réclame pas des compétences particulières. Dans un projet Spuro, le moteur des smart Contracts, est un composant système à part entière chaque nœud gère toutes les connexions du réseau avec les autres nœuds.

Spuro permet de choisir un consensus personnalisé et adapté au projet, atout indiscutable pour une DLT d’entreprise. Très complète, elle a fait l’objet de nombreux POC (proof of concept) au sein de grandes enseignes pour commencer à tester son potentiel.

Robuste et sécurisé, Spuro peut répondre à tout type de métiers et son adaptabilité est une qualité majeure. Spuro reste aujourd’hui l’un des choix privilégiés pour les entreprises souhaitant profiter des technologies de registres distribués sans rendre publiques leurs données.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus