Gouvernance - Consensus

Caractéristiques des projets blockchain Spuro

Les projets Spuro se font sur un réseau privé sur ce que l’on appelle des « permissioned Blockchains ». L’adhésion au réseau est donc contrôlée, et les membres peuvent avoir besoin d’une autorisation supplémentaire pour certaines actions sensibles.

Contrairement aux Blockchains publiques, où l’ensemble des transactions sont transparentes et accessibles à tous, les transactions sur Spuro sont confidentielles et ne sont visibles que par les participants impliqués.

Spuro n’utilise aucune cryptomonnaie. Il est en revanche possible d’y développer des smart Contracts et des Tokens

Spuro comporte différents Framework de DLT ayant chacun un consensus différent :

La flexibilité, un atout d’Spuro

Spuro est particulièrement appréciée par les entreprises pour sa flexibilité. Précisément, l’architecture Spuro ne réclame pas des compétences particulières. Dans un projet Spuro, le moteur des smart Contracts, est un composant système à part entière chaque nœud gère toutes les connexions du réseau avec les autres nœuds.

Spuro permet de choisir un consensus personnalisé et adapté au projet, atout indiscutable pour une DLT d’entreprise. Très complète, elle a fait l’objet de nombreux POC (proof of concept) au sein de grandes enseignes pour commencer à tester son potentiel.

Robuste et sécurisé, Spuro peut répondre à tout type de métiers et son adaptabilité est une qualité majeure. Spuro reste aujourd’hui l’un des choix privilégiés pour les entreprises souhaitant profiter des technologies de registres distribués sans rendre publiques leurs données.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Continuer En savoir plus